ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

1ère journée des éliminatoires de la Can 2025 : Les Comores dos à dos avec la Gambie

Mercredi dernier, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores ont reçu la Gambie au Maroc. Les deux équipes se neutralisent (1-1) et chacune est répartie avec un point et un but.

Pas de vainqueur entre les Comores et la Gambie qui s’affrontaient mercredi dernier pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1. Tout s’est joué au cours de la première période dans cette rencontre du groupe A. Les Comores ont été les premières à ouvrir le score à la 37e minute sur un coup franc bien frappé du capitaine Youssouf M’Changama.

Un avantage qu’ils ne réussiront pas à conserver avant la pause puisque dans le temps additionnel, la Gambie égalise grâce à Musa Barrow (45+1).

En deuxième période, les Scorpions gambiens seront plus entreprenants, dominant le match en matière de possession et en nombre de tirs, mais ils ne réussiront pas à transpercer la défense comorienne bien gardée entre autres par le nouveau venu Warmed  Omari et Kassim Mdohoma.

Pour multiplier ses chances, le sélectionneur des Cœlacanthes a revu son attaque en changeant poste par poste Myziane, Rafik et Selemani remplacés par Ben El Fardou, Faïz Matoir et Ben Djaloud. Après ce changement, les Comores tenteront également en seconde période d’inscrire un deuxième but en enchaînant les tentatives mais sans y parvenir.

Plus rien ne sera donc marqué, obligeant les deux équipes à se séparer sur le score d’un but partout. « La Gambie est une équipe coriace et les Comores ont réussi à les tenir en échec. Certes nous avons visé la victoire malgré tout », a fait savoir Abdourazak Hilali, un supporter des Cœlacanthes.

Jusque-là, les Comores n’ont pas obtenu les résultats escomptés dans cette première journée. Cela dit en attendant d’être reçu lundi par son voisin de l’océan Indien, Madagascar, rien n’est encore perdu. Les protégés de Stefano Cusin peuvent encore remonter la pente.

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire