ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

3e édition du Disa Festival : A la découverte des talents artistiques et culturels de Mohéli

Après les éditions de Ngazidja et Ndzuani, la 3e édition du Disa Festival a atterri à Mwali pour la découverte des talents artistiques et culturels des jeunes comoriens. Lors d’une conférence de presse tenue, hier jeudi, à Fomboni Mohéli, les organisateurs de cet évènement ont annoncé les activités au programme.   

Le laboratoire d’expérimentation des flows réseau culture Hip hop océan indien a tenu une conférence de presse, hier jeudi 8 août à Mohéli, pour annoncer les activités prévues pour la troisième édition Disa Festival.

Après les éditions tenues à Ngazidja et à Ndzuani, Disa Festival s’est lancé le samedi 3 août dernier avec le groupe House Dance et Break au Clac de Nioumachoua et sera clôturé ce dimanche 11 août, à l’alliance française de Fomboni. En effet, le Disa Festival est un festival de culture, Hip hop et de danses, initiant toutes les disciplines de Hip hop en servant une partie de tradition des Comores.

C’est un festival qui se tient uniquement aux Comores, pour l’instant, afin de mettre en avant la culture Hip hop et les traditions et de créer des évènements des jeunes pour un mélange Hip hop. C’est un festival de culture Hip hop et de danses, de création des évènements pour accompagner les jeunes comoriens à se professionnaliser, et organiser des concours de danses pour les enfants.

Les organisateurs de cet évènement ont annoncé que les deux premières éditions ont connu des grands succès. Raison pour laquelle, cette troisième édition est une grande occasion pour découvrir les talents artistiques et culturels de l’île de Mohéli. La directrice de Disa Festival, Tatiana Panzani a présenté le programme de cette 3e édition.

« Ce samedi 10 août, un Battle de danses aura lieu à l’alliance française de Fomboni. Un prix de 50.000 kmf sera décerné au champion de Mohéli. La clôture de cette édition sera dimanche 11 août, à l’alliance française de Fomboni par la présentation de la tradition dans la culture urbaine, avec un court métrage de réalisateurs comoriens sur un thème culturel et artistique », a-t-elle annoncé. 

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire