ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can 2025 : Grosse tuile chez les Cœlacanthes 

À quelques jours de la double confrontation contre la Tunisie, les joueurs Ben El Fardou Nabhane, Raïmane Daou sont officiellement déclarés forfaits en raison de blessure. Youssouf M’changama lui aussi blessé, sa convocation reste incertaine. La liste officielle est attendue ce jeudi.

À l’approche de la double confrontation des Cœlacanthes contre la Tunisie premier et deuxième du groupe C, deux noms sont d’ors et déjà exclus de la liste de convocation de Stefano Cusin prévue ce jeudi 3 octobre.

Ben Elfardou Nabhane et Raïmane Daou, blessés dans leurs clubs respectifs sont déclarés inaptes au prochain rassemblement.Youssouf M’changama quant à lui, sa convocation reste incertaine et dépendra des résultats d’examen de la part du personnel médical.

« L’international comorien, Youssouf M’changama subit actuellement des examens pour évaluer son état physique. En attendant d’en savoir plus, le staff et la fédération souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et espèrent leur retrouver dans un avenir proche », peut-on lire dans un communiqué de la fédération.

En attendant ses résultats, si le capitaine M’changama reçoit le feu vert des médecins, sa présence pourrait apporter un peu de répit à l’équipe, qui devra faire sans deux de ses piliers.

Par ailleurs, le coach annoncera sa liste officielle des joueurs aujourd’hui. En attendant la liste officielle, des noms circulent déjà sur leur possible inclusion  dans l’effectif, une décision qui se présente  nécessaire pour pallier les blessures qui ont frappé l’équipe.

Sur le plan effectif,  l’arrivée de  nouveaux éléments pourraient amener un vent de fraîcheur et contribuer à compenser les absences d’El Fardou et de Daou.

Malgré ces défis,  la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations reste un objectif réalisable, même si les obstacles semblent se multiplier et avec de jeunes joueurs potentiellement sur le point de rejoindre l’équipe, le collectif des Coelacanthes pourrait réserver quelques surprises et faire honneur aux attentes de leurs supporters.

Inmadoudine Bacar

Laisser un commentaire