ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Concours rédactionnel : Une trentaine d’élèves honorée

A l’ occasion de la troisième édition consécutive, l’association culturelle et théâtrale de Moroni Zilmadju a remis des attestations de mérite aux lauréats du concours rédactionnel. Une manière d’accompagner tous  les  élèves de Ngazidja depuis la classe de CM1  et aussi analyser les failles des  candidats aux examens nationaux. 12 écoles à Ngazidja ont été réunies pour cette troisième édition.

C’est une manière permettant d’analyser comment les élèves s’épanouissent et surtout d’identifier les faiblesses des candidats aux examens nationaux pour chaque année. Dimanche dernier, l’association culturelle de Moroni Zilimadju a procédé à une remise d’attestations aux lauréats du concours de cette année. Il s’agit de la troisième  édition consécutive pour cette association de mettre en œuvre au programme un concours rédactionnel pour un nouvel élan du  système  éducatif à Ngazidja. «  L’idée est d’accompagner les élèves inscrits dès la  classe de CM1 jusqu’au lycée. Ce programme  nous est utile mais également une opportunité aux écoles afin de connaître les défis que rencontrent les candidats aux examens nationaux », explique Mme Hassane Laila,  secrétaire générale de l’association. «   Ce programme est initié par l’association culturelle de Zilamdju pour donner plus de visibilité aux autorités compétentes sur l’évolution du système éducatif au niveau de Ngazidja », a-t-il précisé.

Au total, 12 établissements scolaires ont pris part à ce concours. Lors de la cérémonie de remise d’attestations, les dirigeants des écoles ont été tout de même honorés signe de reconnaissance aux efforts que contribuent ces derniers pour le  développement de l’éducation.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire