ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Justice : Ouverture des audiences auprès de la Cour d’assises le 13 mai prochain

Au cours d’une rencontre avec la presse mercredi dernier dans son bureau, Djaé Ahamada Chanfi, ministre de la justice, a annoncé l’ouverture des procès auprès de la Cour d’assises à partir du 13 mai prochain. Mais, le ministre n’a annoncé la date pour le dossier de la citoyenneté économique.

Tout le monde est en attente du procès dit « citoyenneté économique ». Mais le mystère qui entoure ce dossier pourrait encore le faire trainer. L’enquête publiée par la justice de Dubai a révélé plusieurs noms de certains dirigeants du régime actuel comme d’autres noms des anciens dirigeants. Au cours d’une conférence de presse dans son bureau, Djaé Ahamada Chanfi a préféré ne pas en parler.

 Au contraire, il a promis l’organisation des procès relatifs aux agressions sexuelles et crimes le 13 mai prochain auprès de la Cour d’assises. Le garde des sceaux a d’abord fait savoir que le dossier de la citoyenneté économique n’est pas un dossier d’une seule personne. « C’est un dossier dit citoyenneté économique. Je sais que vous allez me poser la question sur ce sujet », a-t-il indiqué. Le ministre est revenu sur les infrastructures déjà engagées au niveau de la justice. Il a cité notamment, la nomination des nouveaux juges et l’organisation prochainement du concours des greffiers. « Ceux qui ont leurs licences et maitrises pourront poursuivre la formation, soit à Rabat au Maroc, soit à Bordeaux en France et d’autres seront recrutés », a-t-il avancé. S’agissant du palais de justice, le ministre de la justice espère qu’un nouveau bâtiment où il y aura plusieurs salles d’audiences soit construit.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook