ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Arrivage des conteneurs d’ailes de poulet : Un bouffé d’oxygène pour les consommateurs

Alors que le pays est frappé de plein fouet par une pénurie d’ailes de poulet ces derniers mois, des opérateurs économiques ont importés 5 conteneurs et sont arrivés hier au port de Moroni. Un ouf de soulagement malgré son insuffisance. D’aucuns estimaient qu’avec 5 milliards de francs comoriens mis sur la table par le gouvernement sous forme de prêt, le pays ne vivra pas aussi une pénurie d’ailes de poulet. Hélas !

Les conséquences de la pénurie des ailes de poulet se font déjà sentir. Mais l’arrivée de cinq conteneurs au port de Moroni donne au bol d’air aux consommateurs. L’année 2023 s’annonce d’ores et déjà  meilleure. L’absence de cette viande avait provoqué la spéculation des prix pour les importateurs qui en avaient en stockage.

A l’heure actuel, l’on ignore quel sera le prix d’un kilo celui d’un carton. Au grand dam des revendeurs. « Cinq conteneurs de poulet c’est insuffisant pour les Comores surtout que nous traversons une pénurie et que ce produit est très prisé. Le manque d’approvisionnement des ailes de poulet affaiblit nos activités. Si les importateurs réussissent à faire venir d’autres cargaisons, le prix sera certainement revu à la baisse. Pour finir, c’est une bonne nouvelle car les ailes de poulet sont rares et que les prix sont élevés », a expliqué Charif ben Ilias, vendeur des produits carnés.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook