En visite aux Comores du 27 au 30 juin dernier, l’ancien défenseur de l’équipe de France, Eric Abidal, a pu rencontrer les autorités compétentes ainsi que les associations humanitaires. L’ancien charnier central du FC Barcelone, s’est dit prêt à user sa notoriété afin d’attirer le maximum des partenaires étrangers au bénéfice de la fédération de football des Comores.
« Accompagner les associations humanitaires, le contrat d’objectif de la fédération avec la Fifa, user sa notoriété pour attirer plus des partenaires en soutien pour le football comoriens, tels sont les priorités que l’ancien international français Eric Abidal ’est dit prêt à s’engager », a déclaré le président de la fédération de football des Comores, Said Ali Said Athoumani lors d’une conférence de presse.
Très attaché aux actions humanitaires, l’ancien défenseur du FC Barcelone reste convaincu qu’on ne peut pas aider tout le monde dans le besoin, mais, dit-il, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. « J’ai visité énormément des hôpitaux, énormément des centres dans différents pays, on remarque toujours les mêmes manques, les mêmes besoins. je dois tout simplement féliciter les personnes qui travaillent au quotidien pour pouvoir sauver des vies, mais ce n’est pas seulement l’objectif. Il faudra bien sur du concret, c’est pour cela que je disais qu’il me faudra me donner les bonnes informations et je ferai en sorte de me donner les moyens de ma petite échelle de pouvoir faciliter là où je pourrai », a souligné Eric Abidal.
Selon lui, c’est toujours difficile de voir des enfants souffrants d’une maladie, surtout la précarité qu’on puisse ressentir et voir dans les hôpitaux ou dans les centres d’accueil.
« On s’est dit que leur destin, bien sûr seul Allah décide, mais leur destin passe dans les mains des êtres humains et ces êtres humains là doivent être en mesure de leur apporter un service sur ce qui est compliqué pour eux, dans le cadre social. J’essaie de m’impliquer dans la meilleure manière qu’elle soit », conclut-Il.
Nassuf. M. Abdou