ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Exposition des produits agricoles : Exceller sur la transformation agroalimentaire

L’entreprise AMS est spécialisée dans la transformation agroalimentaire. Fondée par Asna Said Allaoui, elle produit de chips, boisson confiture. Des produits 100% naturel. La promotrice est motivée par le désir de montrer le savoir-faire comorien, une journée d’exposition sous le thème « la transformation agro-alimentation à l’honneur de l’économie et du développement » se tiendra le mardi 22 août prochain à Maluzini.

Créée en 2019, AMS, une entreprise qui œuvre dans la chaîne de valeur agricole de la production des produits maraichers et vivriers à la transformation et la commercialisation. La gérante de cette entreprise, Asna Saïd Allaoui, annonce une journée d’exposition des produits agricoles, made in comoros.

Un événement, selon elle, qui regroupe toutes les couches sociales afin de montrer le dynamisme et la valeur des produits bio et naturels. Le thème choisi est : « la transformation agro-alimentaire à l’honneur de l’économie et du développement ».

« En vue de montrer la valeur des produits locaux bio et naturels, nous envisageons d’organiser un événement qui aura lieu, le mardi 22 août 2023 dans notre siège. Cet événement regroupe les autorités du gouvernement, les partenaires au développement, le secteur public et privé. C’est la journée de transformation des produits pour montrer au public que les Comores regorgent un potentiel agricole purement naturel », a déclaré la directrice Asna.

Une, des 103 lauréats de la seconde cohorte du CPA souligne que son entreprise répond aux critères appropriés tant dans la production que la transformation et la commercialisation. « Nos produits sont bio et à 100% naturels. Nous respectons les normes appropriées sous l’auspice de l’Inrape. Nous pouvons produire 3000 produits par semaines avec un stockage assez suffisant. En termes de conservation, nous avons des produits conservés en une durée d’un an », a-t-elle précisé.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook