ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Examens nationaux : Le concours d’entrée en 6e prévu ce mardi

Le calendrier des examens nationaux est déjà fixé par le ministère de l’éducation nationale. Et c’est le concours d’entrée en 6ème et CEPE qui donne le coup d’envoi. Prévu demain mardi sur l’ensemble du territoire, 17.738 candidats vont concourir.

Le concours d’entrée en sixième et Cepe est prévu demain mardi 2 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire national. Au niveau de Ngazidja, les candidats inscrits sont au nombre de 8726 candidats, à Mwali, on compte 1554 candidats et 7458 candidats inscrits à Ndzuwani. Un total de 17.738 candidats inscrits au niveau national. Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l’examen.

Après le concours d’entrée en sixième et Cepe, les candidats aux épreuves du Baccalauréat général seront au rendez-vous. Ils sont 6457 candidats inscrits à Ngazidja, 1241 à Mwali et 5685 inscrits à Ndzuwani. Ils sont au total 13.383 candidats inscrits aux épreuves du Baccalauréat général dans l’ensemble des trois îles indépendantes.

L’office national des examens et concours (ONEC) a annoncé que cette année toutes les mesures et dispositions nécessaires de sécurité des épreuves seront renforcées. « Les mesures sécuritaires des épreuves des examens et concours nationaux sont mises en place pour assurer le bon déroulement des examens », ont indiqué les responsables de l’organisation des examens et concours nationaux.

Cette stratégie est déjà mise en place par les autorités concernées pour appréhender les auteurs des fraudes et triches aux examens nationaux. Grâce à ces initiatives, le déroulement des examens commence à prendre de l’ampleur tant au niveau des surveillants que des élèves.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook