ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : A Ouzioini, Azali réitère la sauvegarde de la paix

Le chef de l’État, Azali Assoumani a été accueilli en fanfare à Ouzioini Badjini où il s’est rendu pour la prière du vendredi. Dans son discours prononcé à la fin de qu’il a conduit, le président Azali appelle à sauvegarder la paix et la stabilité du pays. Selon le chef de l’État, le pays ne peut avancer sans une cohésion sociale.

Accompagné de son gouvernement et des fidèles de sa politique, le président Azali a dirigé la prière du vendredi à Ouzioini Badjini (la localité où est né l’actuel ministre des finances Ibrahim Mohamed Abdourazak). Après la prière du vendredi, une cérémonie de remerciements a eu lieu en présence de toutes les classes sociales et autorités de l’État. Dans son intervention, le notable Hamada Ali a loué la compassion du chef de l’État pour la région de Badjini avant d’évoquer les chantiers lancés par le président de la république.

« Le président Azali a mis en place plusieurs chantiers de développement pour Badjini. La route Moroni-Fumbuni et la fourniture régulière de l’électricité sont des réalisations concrètes en faveur de notre région. La nomination d’Ibrahim Mohamed Abdourazak témoigne l’amour du président à Badjini en général et à Ouzioini en particulier. Azali a compris qu’Abdourazak est un jeune dynamique et compétent », a souligné le notable Hamada Ali.

À son tour, le président Azali a appelé tous les citoyens à sauvegarder la paix et la stabilité du pays. Car selon lui, les Comores ne peuvent avancer sans la paix et la tranquillité. « Nous sommes dans un pays musulman qui sauvegarde la paix et la stabilité. La paix est un gage du développement d’un pays », a interpellé le chef de l’État.

En ce qui concerne les projets de développement du pays, Azali a annoncé que le pays accorde une grande importance à la réhabilitation des routes, à la fourniture régulière de l’électricité, entre autres. « La route Panda Nioumadzaha Badjini est dans une option. Djounaid est disposé à fournir de l’électricité dans l’ensemble du pays. Heureusement que Badjini dispose déjà sa part de gâteau », a-t-il indiqué. 

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook