ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bourse Twamaya ya maudu : 28 bacheliers honorés

La Meck-Moroni a célébré sa 10ème édition de la bourse Twamaya ya maudu, vendredi dernier, au palais du peuple. Une initiative visant à soutenir les parents des bacheliers ayant des moyens financiers limités. En cette année 2024, 28 bacheliers en bénéficient.

Ce n’est pas la première fois que la Meck-Moroni vient en aide aux familles ayant des moyens financiers limités. Cette année 2024, marque la 10ème édition de la bourse Twamaya ya maudu aux bacheliers ayant obtenu des mentions.

La cérémonie de remise des attestations de mérite aux lauréats a été marquée par la présence des figures emblématiques du pays, des parents d’élèves et des autorités du pays. Cela témoigne un engagement sans faille à l’éducation des enfants.

Depuis la date de la création de cette bourse (en 2015), la Meck-Moroni a déjà octroyé 238 bourses dont 144 pour les étudiants qui faisaient ses études à l’Université des Comores, soit 60,5% et 94 pour ceux qui faisaient leurs études à l’étranger, 39,5%. Cependant, cette année 2024, 28 bacheliers bénéficient la bourse Twamaya ya maudu dont 14 bacheliers poursuivent leurs études à l’UDC et 14 à l’étranger.

Farida Moilimou, directrice exécutive de la Meck-Moroni souligne que cette fameuse bourse a un impact positif à l’accès aux études universitaires. Puisque selon elle, cet appui financier de 50.000 kmf par mois pour les étudiants à l’UDC et 150.000 kmf aux étudiants vers l’étranger est un atout sur l’économie des familles bénéficiaires. Et les résultats sont donc positifs. « Ce programme de bourse Twamaya ya maudu appuie les familles bénéficiaires de cet appui financier. L’étudiant se sent apaisé et tranquille. Cette initiative a un impact positif sur les études universitaires », a-t-elle souligné.

Chamsane Abdou Djae, bénéficiaire de la bourse témoigne que cette initiative est un véritable investissement dans la vie et au-delà des études universitaires. Une marque de reconnaissance aux efforts déployés par la Meck-Moroni depuis la date de signature de ce programme. « Grâce à ce soutien financier, nous allons franchir un grand pas pour notre avenir. Nous remercions la Meck-Moroni pour cet appui financier qui nous permet de continuer nos études universitaires durant les prochaines années. Je suis convaincu que ce programme va apporter des fruits à l’avenir », a-t-il exprimé.

 Abdoulandhum Ahamada

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook