ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Affaire Nassub Mohamed et Banque centrale des Comores : Les avocats de la Bcc s’expliquent

Un mécanisme d’un prêt d’investissement a été mis en place par la Banque centrale des Comores pour soutenir les agents de la banque. En effet, la banque centrale des Comores par le biais du gouverneur Dr Younoussa   Imani a porté plainte pour non remboursement du prêt. Mais des informations erronées circulent et les avocats de la Bcc s’expliquent.

Pendant qu’un agent de la Bcc a fait un prêt de plus de 20 millions pour investir, il n’a pas pu rembourser et a démissionné de la banque centrale des Comores.  De ce fait, une plainte a été déposée par le gouverneur de la banque centrale et une enquête est diligentée par la gendarmerie.

Sollicité à défendre la banque centrale des Comores, le cabinet de Me Fahmi met les points sur les i. « C’est une affaire d’un prêt bancaire lequel le gouverneur de la Bcc Dr Younoussa Imani a jugé utile de le mettre en place afin de soutenir les agents de la banque. Un agent n’a pas pu rembourser l’argent. Une plainte est déposée et une enquête préliminaire est ouverte. Elle ne concerne pas les compétences de la banque et nous n’avons pas accès à l’enquête. Nous sommes là pour les droits de la banque centrale des Comores », a expliqué Me Fahmi. « Le gouverneur de la Bcc Dr Younoussa Imani a joué le rôle d’un père de famille en portant plainte pour défendre l’institution », a-t-il ajouté.

De son côté, Me Moudjahid Abdoulbastoi affirme que la banque centrale des Comores est victime et le gouverneur a le plein droit de porter plainte. L’avocat n’a pas manqué de pointer du doigt à certains médias ayant diffusé des informations erronées. Selon lui, la plainte est déposée depuis le 25 mars dernier. « Notre objectif est de défendre notre client qui est la banque centrale des Comores », a-t-il déclaré.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook