ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Course féminine: La 7ème édition est prévue le 3 mars

Après trois ans sans activités, Femmes en Mouvement lance à nouveau la machine. Lors d’une conférence de presse tenue à Moroni mardi dernier, l’association Femmes en Mouvement a annoncé la reprise de la course féminine dont les inscriptions sont déjà ouvertes à l’INJS. Le budget de cette course est estimé à  9.555.500 kmf.

Femmes en mouvements devant la presse

La course à la femme s’organise pour le 3 mars prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 février prochain. Les inscriptions coutent 500 kmf. Contrairement aux années dernières, cette année la course à la femme se formera en deux catégories d’âges dont : de 16 ans à 40 ans et de plus de 40 ans. Une course qui va regrouper 650 personnes.  

Pour Nadhutha Hamadi trésorière de Femmes en Mouvements (F E M), incite les plus âgées à faire du sport pour une meilleure santé.  « Les personnes âgées ne font pas d’activité physique. Or cette dernière  sauve notre corps et la mette hors du danger. Telles que les maladies cardiovasculaires, respiratoires, le diabète etc. ».

Nouhere Bafakih membre active de FEM a expliqué que ce réveille s’explique par les « fruits » de leurs activités. « De nos jours, nous constatons dans nos villes des groupes de femmes qui se forment pour faire du sport. Ce qui n’était pas auparavant. Nous nous sommes dites qu’il n’est plus question de lâcher mais plutôt d’aller de l’avant », explique-t-elle. Le souci qui anime cette association femmes en mouvements est l’absence  d’un chronomètre électronique car  « nous rencontrons des problèmes à l’arrivée », ajoute-t-elle.  

El-Aniou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook