ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Jeux des iles 2019 Le ras-le-bol des handicapes comoriens

La sélection des handicapes comoriens a manifesté hier, devant l´ambassade de France auprès de Moroni, leur mécontentement suite au retard de délivrance des visas leur permettant de participer aux jeux des îles de l´océan indien la semaine prochaine. Les handicapes réclamaient le remboursement des passeports et leurs frais des visas.

Un ras-le-bol manifesté par la sélection des handicapes des Comores devant l´ambassade de France à Moroni, vu qu´un retard est observé quant à la délivrance des visas pour les jeux des îles de l´océan indien qui se tiennent à l´île de la Réunion, la semaine prochaine. Cette sélection des handicapes comoriens s´est montré catégorique, avec, un seul mot d’ordre : « nous voulons le remboursement de nos passeports et notre argent ». Alors que la ministre de la jeunesse et du sport a soumis un projet de ces jeux en l´occurrence la participation des handicapes comoriens aux jeux des îles de la Réunion au gouvernement pour validation. Il ne restait que la délivrance des visas après le dépôt des passeports et le paiement des frais des visas. « Nous devions partir le 12 février pour être à la Réunion le 14 de ce même mois pour les préparatifs.  L’ambassade nous a promis qu’il allait délivrer les visas le 14 février (hier ndlr) », a expliqué Issa Ibrahim.  

« Nous sommes venus ici à 8 heures pour voir si l’ambassadeur pourrait nous délivrer les visas afin d´être au rendez-vous. La réponse de l´ambassade ne nous a pas plu. On nous a promis de venir à 14 heures, pourtant nous devons être à bord de l’air Madagascar à 11 heures (hier). Ce qui reste incompréhensible », ajoute-t-il.

La sélection des handicapes comoriens a notifié la ministre du sport. Cette dernière a rassuré, selon Issa Ibrahim, que le dossier n´a aucun problème pouvant empêcher l´ambassade de délivrer les visas. Notre interlocuteur se plaignait puisqu´il a précisé que les précédents gouvernements s´occupaient d´une telle situation. « C’est une honte pour notre pays si nous ne participons pas à ces jeux de l´océan indien », indique Issa Ibrahim. Les handicapes comoriens aux jeux des îles de l´océan indien ont-ils reçu leurs visas ? A savoir qu´au moment où nous mettions sous presse, on n´a reçu aucune information sur leur sort.

Kamal Saïd Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook