ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Azali montre ses muscles à Mitsudje

48 heures après l’investiture de la direction de campagne d’Azali Assoumani, ce candidat a tenu son premier meeting à Mitsudje, dimanche dernier, devant une foule immense. Comme il est de ses coutumes, le candidat de l’alliance de la mouvance présidentielle aux présidentielles plaide pour la paix et la sécurité du pays, tout en lançant un vibrant message à la femme comorienne de s’investir pour ses biens et le bien être du pays.

Azali en plein meeting à Mitsudje

Une première démonstration de force. Des milliers de personnes se sont déplacés pour assister au premier meeting de campagne du président candidat Azali Assoumani. Devant une forte chaleur, les « azalistes » et partisans de l’alliance de la mouvance présidentielle ont réaffirmé leur soutien à Azali Assoumani. Malgré le manque de programme dans les discours, la foule croit à la victoire dès le premier tour.

Les candidats de la mouvance présidentielle aux élections des gouverneurs des îles autonomes ont ainsi, dressé un bref bilan du mandat consommé par le président candidat Azali Assoumani. Les chantiers lancés sur la santé, les infrastructures routières, maritimes et aériennes, le tourisme, pour ne citer que ceux-ci ont été énumérés. « Dans une période de deux ans et demi, le président Azali Assoumani a réussi à construire le pays sur différents secteurs. Un signe de bonne volonté et d’espoir. Azali a facilité la vie quotidienne des citoyens et il va la renforcer une fois de retour au pouvoir. Le président m’a confié le commissariat au genre afin de promouvoir les activités féminines et des jeunes comoriens. Nous allons essayer avec Azali de donner la femme comorienne sa place et l’inciter à s’exprimer dans la scène politique du pays », a souligné Mhoudine Sitti Farouata, candidate de la mouvance présidentielle aux gubernatoriales.

Même son de cloche pour le candidat Azali Assoumani qui appelle la femme comorienne à s’investir pour ses droits. « Vous avez des lourdes tâches dans vos foyers et je suis persuadé que vous pouvez bâtir ce pays. Le pays a des maires, députés, ministres qui sont des femmes et demain, Ngazidja va être dirigé par une femme. Alors, investissez-vous pour le développement de ce pays et osez faire, pour une bonne réussite », a clamé Azali Assoumani.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook