ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Suspension d’Abdousalam Issa Un non-respect de la procédure administrative

Après deux ans de service au programme national de lutte contre le paludisme, le chargé de communication, Abdousalam Issa alias Hadadi est suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière. Abdousalam a montré qu’il continuera à exercer ses activités jusqu’au respect de la procédure administrative.

Abdousalam Issa

Le désormais chargé de communication est suspendu par une note signée par le coordinateur, Dr Anffane Bacar. Ce dernier, dit-on, a indiqué que, suite aux besoins exprimés par la Direction Régionale de la Santé en matière de renforcement de la communication, Abdousalam Issa, un agent du commissariat à la santé de Ngazidja actuellement en appui au service de communication du Pnlp est remis à la disposition de la DRS de Ngazidja pour soutenir le service de communication de ladite direction.

Malheureusement Hadadi insiste que ce n’est pas Dr Anfane de prendre cette décision. « C’est après une rencontre avec la directrice régionale de la Santé et le Commissariat à la santé de Ngazidja que je me suis engagé à y exercer jusqu’à preuve de contraire », explique Abdousalam Issa. Selon lui, Dr Anffane a subi des pressions afin de prendre cette décision de la part du directeur général de la santé sachant que la direction régionale de la santé se désengage de cette affaire. La note de service devait préciser ladite lettre de Baraka Hamidou, dixit-il.

« Ce que je suis certain, ce n’est pas la demande de la Drs que mes supérieurs ont pris cette initiative. Ce n’est que la pression de Dr Aboubacar Anli, directeur général de la santé. Je pense que Dr Anffane devait faire une preuve de sagesse et respecter la procédure administrative », lance M. Hadadi. C’est un sérieux problème selon Hadadi car les responsables de la santé devraient penser à la lutte contre le paludisme mais pas de prendre une telle initiative. Conscient qu’il s’agit d’un problème personnel et non administratif, il insiste qu’il continuera à travailler jusqu’à ce que le commissaire à santé de Ngazidja lui transfert à la direction régionale de la Santé par une note de service. Puisque, « seul le commissaire, a le pouvoir de signer ma note de service », conclut-il.

H.H

Réaction !

  • Lecteur via Facebook