ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Le colonel Campagnard est dans un état d’arrestation

Quelques minutes après sa déclaration dans sa résidence à Moroni, le candidat malheureux aux présidentielles de 2019 et ancien militaire, Soilihi Mohamed alias Campagnard est en arrestation. La police d’intervention de la gendarmerie nationale s’est rendue dans sa résidence en l’arrêtant, le jeudi dernier.

Campagnard aux mains de la PIGN

Alors qu’il s’est déclaré le chef du conseil national de transition, le colonel Campagnard est dans un état d’arrestation. Après sa libération le jour du scrutin après des heures à la gendarmerie nationale, Campagnard est arrêté à nouveau par la PIGN dans sa résidence à Moroni. Soilihi Mohamed s’est déclaré le président du conseil national de transition.

Selon un témoin, « la gendarmerie nationale s’est rendue à la résidence de Campagnard après avoir fini sa déclaration. L’ancien militaire a reçu la force de l’ordre et après quelques minutes de discussion, la PIGN a débarqué et l’a arrêté », a dit notre interlocuteur. Les proches de Campagnard ignorent le lieu où Campagnard est incarcéré.

La situation que traverse le pays actuellement est inquiétante. Un climat de terreur et de peur. Les citoyens se demandent où va le pays. Des moments après son l’arrestation de Campagnard, le commandant Fayçal s’est évadé de la prison. Il a été détenu suite au coup d’état raté. Son évasion ainsi que l’arrestation de Campagnard a changé la donne. Des convois militaires ont quitté la gendarmerie nationale avec des gendarmes armés. Les voitures ont été vidées à la station CEM. Un gendarme armé a chassé les citoyens qui se trouvaient aux alentours pour des mesures de sécurité.

La rédaction

Réaction !

  • Lecteur via Facebook