ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pandémie de coronavirus : L’Union des Comores dépasse les 100 cas

La crise sanitaire du Covid-19 frappe de plein fouet l’Union des Comores. Le pays dépasse la barre de 100 cas. En vingt vingt-quatre heures, dix neuf nouveaux cas sont identifiés sur le territoire national.

Au total, le pays enregistre 106 cas de coronavirus depuis le 30 avril 2020 dont deux décès. Alors que le 28 mai dernier, l’Union des Comores n’a enregistré que 09 nouveaux cas, le vendredi 29 mai dernier, 19 nouveaux cas sont enregistrés dont 06 à Ngazidja, 05 à Ndzuwani et 08 à Mwali. 106 cas en un mois. Un bilan sombre. Le Covid-19 se propage vite. Les hôpitaux risquent de se saturer. Les médecins et infirmiers redoutent-ils le pic ? Les autorités à la crise appellent au respect strict des mesures barrières.

Sur le dernier bulletin, le pays n’enregistre aucun nouveau décès. La santé des patients s’améliore selon le communiqué du ministère de la santé en date du 30 mai 2020. Des nouveaux cas et non des nouveaux guéris. Sur 106 cas, 26 seulement sont déclarés guéris.15 guéris à Ngazidja, 06 à Ndzuwani et 05 à Mwali.

L’augmentation des cas nourrit des sérieuses inquiétudes. Et cela fait craindre le pire. Les mesures préventives s’imposent partout sur le territoire national. Les autorités à la crise et le gouvernement, selon des citoyens, doivent se serrer les coudes et travailler en concert contre cette pandémie. L’intensification des cas du coronavirus en 24 heures dans un pays où le système de santé est effondré doit interpeller toute la population, dit-on. Plus de cas, moins de lits.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook