ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le Modec a remis des kits de protection à Banda Bitsi

Hier, le Mouvement des entreprises comoriennes (Modec) a remis des kits désinfectant anti-Covid à l’association de Banda Bitsi. Un geste qui vise à appuyer Banda Bitsi à se protéger contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Ce don est composé des masques, eaux de javel, de sceaux d’eaux, des savons, des paquets de mouchoirs, sceaux de poubelle, des documents pour la prévention du covid-19. Une mission qui entre dans le projet de distribution des kits désinfectant anti-covid-19 à commencer par cette association. Un projet initié en collaboration avec  l’Organisation internationale du travail (Oit). Lors de cette remise, les responsables du Modec  n’ont pas cessé d’insister sur la protection de cette pandémie. « Utilisez un mouchoir ou le creux de votre coude pour éternuer ou tousser. Garder  vos distances.  En cas de fièvre et des toux, restez à la maison.  Lavez-vous soigneusement et régulièrement les mains. Eviter les poignées de main. Soyez aimables, évitez la discrimination », ont expliqué les responsables du Modec.

Lors de la séance d’orientation, les responsables ont montré la nécessité de travailler tout en se protégeant. Ces responsables ont rappelé que d’ici le mercredi prochain les  91 entreprises de ses membres obtiendront leurs kits de protections pour mieux se protéger face à cette période de crise sanitaire. « Ce sont des matériaux qui vise à appuyer le personnel et les employés pour  lutter contre cette crise », a montré Faharate Mahamoud, présidente du Modec.

Pour le président de Banda Bitsi, Said Ahamada Said, il a insisté sur les nombres des cas enregistrés à l’échelle mondiale. Soucieux de la situation actuelle, le président de Banda Bitsi a annoncé que leurs activités sont freinées, notamment leur projet de formation.

Halima Hamada

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook