ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Covid-19 : 30 agents communautaires formés en ligne

L’organisation mondiale de la santé s’est engagée à une formation en ligne de deux jours, à Moroni. Une formation basée sur la communication pour les risques et les engagements communautaires (CREC). C’est pour ceux qui se battent contre la pandémie dont des journalistes.

Alors que la pandémie du Covid-19 frappe de plein fouet dans le monde, l’organisation mondiale de la santé (OMS) ne s’affaiblie pas pour éradiquer cette menace sanitaire du Covid. Depuis hier jeudi jusqu’aujourd’hui vendredi 10 juillet, les Comores bénéficient une session de formation organisée par l’OMS, basée sur la communication sur les risques et engagements communautaires, au profit des acteurs engagés au front contre la menace sanitaire du covid-19, en Union des Comores.

Une trentaine de personnes a pris part à cette formation. Une opportunité de bénéficier des séances en ligne, sur différents modules importants pour le renforcement de leurs compétences devant les booster avec vigilance à travailler au  front, contre le coronavirus. Des membres de la sous-commission de communication, des équipements insulaires, des représentants des comités locaux, et des journalistes, ont assisté tout au long de cette séance à l’hôtel Retaj de Moroni.

Selon les formateurs, les Comores deviennent le 8ème pays de l’Afrique à avoir  bénéficié ces modules pertinent en pareille crise. Après Madagascar, le Benin, la Guinée, le Burundi, entres autres qui ont partagé leurs expériences pour la mise en œuvre de la communication sur les risques et engagements communautaires, un levier indispensable à la riposte contre la  crise sanitaire.

Nassuf. M. Abdou

 

 

 

 

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook