ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Le dernier acquis du marxisme au 21e siècle : la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie

La pensée de Xi Jinping sur la diplomatie est le dernier acquis du marxisme au 21e siècle sur le plan diplomatique.

La pensée de Xi Jinping sur la diplomatie, fidèle au matérialisme historique et dialectique, applique de manière scientifique les positions, les vues et les méthodes marxistes, veille à l’association entre la théorie et la pratique et à l’unité entre la théorie de la connaissance et la méthodologie, discerne en profondeur la tendance de développement de notre monde, envisage de manière globale les interactions entre la Chine et le reste du monde, et saisit la loi régissant la mondialisation et la gouvernance mondiale dans le mouvement des contradictions entre les forces productives et les rapports de production et entre l’infrastructure économique et la superstructure.

Une transformation créative et un développement novateur

La pensée de Xi Jinping sur la diplomatie est un nouveau développement qui s’inscrit dans la brillante culture traditionnelle chinoise. Nourrie de la culture traditionnelle chinoise, la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie l’enrichit de nouvelles dimensions contemporaines empreintes d’humanité, et a réalisé ainsi une transformation créative et un développement novateur. La vision de la communauté d’avenir partagé pour l’humanité illustre la belle aspiration à un monde de grande concorde pour tous. Le Secrétaire général Xi Jinping s’est inspiré de l’esprit de l’ancienne Route de la Soie et a avancé de manière créative la grande Initiative « la Ceinture et la Route ». Cet acquis important de la civilisation humaine a été ainsi transformé en bien public mondial au service de la coopération internationale et du développement partagé qui gagne un soutien et une adhésion toujours plus grands des pays du monde.

Développement des acquis de la théorie diplomatique chinoise

La pensée de Xi Jinping sur la diplomatie est un développement sur la base des acquis de la théorie diplomatique de la Chine nouvelle. La pensée de Xi Jinping sur la diplomatie, qui s’est développée dans la continuité, a porté à une nouvelle hauteur la pensée diplomatique des équipes dirigeantes de la Chine nouvelle de plusieurs générations, et renforcé le système théorique de la diplomatie chinoise.

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook