ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Coronavirus : Le pays enregistre 378 cas

Malgré les mesures restrictives face à la pandémie du coronavirus, le pays enregistre des cas positifs. Au total le pays enregistre 378 cas dont 24 nouveaux cas. Le pays est au bout de ses peines.

En 72 heures, l’archipel des Comores enregistre 24 nouveaux cas dont 22 sont importés. Le bulletin publié ce mardi annonce 02 nouveaux guéris. Au total le pays enregistre 378 cas avec 330 guéris et 07 décès. Ces cas sont repartis : 236 cas à Ngazidja avec 194 guéris et 05 décès. A Ndzuwani, 106 cas cumulés et 100 guéris et 02 décès. Et à Mwali, 36 cas avec 36 guéris. Jusqu’à hier, aucun nouveau décès du covid-19.

La crise du coronavirus peut sans doute porter un coup fatal à un pays qui peine à se structurer. Le bilan risque d’être lourd. Le pays est face à une crise sanitaire majeure. La situation est déjà critique. Depuis l’épidémie en décembre 2019 à Wuhan en Chine, son accélération dans le monde, l’Etat comorien a pris des mesures tardivement. Il a fallut attendre le mois de mars pour que le chef de l’Etat décrète la suspension des prières collectives et hebdomadaires, les rassemblements pour les cérémonies, entre autres avant la fermeture des frontières. Mais il fallait attendre le mois de juillet pour que le masque soit obligatoire.

Le nombre des cas s’expose mais les autorités à la crise ne lâchent rien. Le personnel soignant et les commissions mises en place contre la covid-19 se battent pour contre cette pandémie.

N.M.A

Réaction !

  • Lecteur via Facebook