ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hopital El-Maarouf : Des mesures disciplinaires pour orienter le personnel

Le bureau syndical, les représentants des fonctionnaires et contractuels et les responsables du service de laboratoire ont été réunis la semaine dernière pour annoncer les mesures disciplinaires des personnels afin d’éviter des conflits à l’intérieur de l’hôpital. Selon les points retenus lors de cette rencontre, toute revendication est réservée aux responsables des syndicats des fonctionnaires et contractuels.

Une réunion d’échanges entre le personnel. Mahamoud Abdallah, chargé de communication au CHN d’El-Maarouf a rapporté le compte rendu de la rencontre. Selon lui, toutes les revendications internes sont réservées aux représentants des syndicats des fonctionnaires et contractuels. « Il n’est pas permis que chacun se permet à revendiquer selon ses propres intérêts. Les doléances doivent être formulées collectivement. En cas de sanction, la personne reproche aux représentants des fonctionnaires et contractuels. Nous sommes dans une période difficile marquée par la pandémie du Coronavirus. Les conditions sanitaires doivent être améliorées dans le bon sens. L’assemblée générale a bien déterminé toutes les conditions de travail », a expliqué Mahamoud Abdallah.

Le chargé de communication a insisté sur l’objectif principal de la rencontre. Il s’est penché sur la prime annoncée par le chef d’Etat, réservée aux médecins de premier rang contre la Covid-19. Selon Mahamoud, le directeur général d’El-Maarouf a envoyé la liste de tous le personnel au chef de l’Etat. Il n’est pas question de porter des critiques ou revendiquer individuellement. « Le directeur général a envoyé la liste des bénéficiaires de la mention spéciale annoncée par le président Azali. Certains ont eu leurs parts et d’autres sont en suspens. Des procédures sont en cours pour régler les choses », a insisté le chargé de communication. Et lui d’ajouter « nous sommes en phase de transfert à un centre hospitalier universitaire. Cette transition doit accompagner par des bons plans stratégiques et des bonnes visions d’amélioration du centre hospitalier. Des plans techniques et des formations sont envisagés pour atteindre des bons résultats.

 

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook