ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Visite du président à El-Maarouf : Les travaux avancent bien comme convenus »

Hier matin, le président Azali Assoumani et son équipe ont rendu visite le chantier de construction de l’hôpital El-Maarouf. Une manière de faire l’état d’avancement des travaux de construction de l’hôpital universitaire. Les travaux prendront fin en février 2023. Selon le chef de l’Etat, « les travaux avancent bien comme convenus. »

Lors de la visite du chantier du centre hospitalier d’El-Maarouf, le président Azali s’est dit satisfait de l’avancement des travaux. « Je remercie tous les acteurs qui se soucient de la construction de ce grand centre hospitalier du pays. Louange à Dieu car même si le Coronavirus a chamboulé tous les secteurs socio-économiques mais les travaux avancent bien comme convenus. Je suis très satisfait. J’espère que dans peu de temps, les travaux seront achevés. Dans les insulaires, à Anjouan comme à Mohéli, nous allons construire des autres centres hospitaliers. Tous les citoyens devront satisfaire leurs besoins sanitaires dans ce centre universitaire d’El-Maarouf. Nous faisons en sorte que les comoriens ne partent pas à l’étranger pour des soins médicaux. La santé et l’éducation, deux domaines prioritaires pour suivre l’émergence de 2030  », a déclaré le chef de l’Etat, Azali Assoumani.

Le ministre des finances, Saïd Ali Saïd Chayhane est convaincu que les travaux avancent bien mais le gouvernement doit inspecter le chantier afin de contrôler l’amélioration des travaux. « Nous devons inspecter les travaux en vue de savoir l’évolution du chantier. Une bonne partie des employés sont en Chine à cause de la Covid-19. Le gouvernement fait le suivi. On paye les factures, et le CSYC facilite la trésorerie », a expliqué le ministre des finances.

Pour le consultant du gouvernement en infrastructures, Moussa Dada, les travaux auraient achevé en août 2022 mais le Coronavirus a ralenti les travaux. En février 2023, les travaux seront achevés. « On avait un planning, en août 2022 les travaux auraient pu achever. Le coronavirus a changé le calendrier. Le gouvernement accorde six mois de plus. Nous avons achevé la phase de la construction du sous-sol et de rez-de-chaussée. La construction des 5 étages prendra fin en février 2023», a rassuré Moussa Dada.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook