ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Société : Mansoibou, un défenseur de la diaspora

En France, plus précisément à Marseille, il est toujours présent. Un activiste. Son combat en parle. Cet homme est Mansoibou Mansouri, un grand rassembleur. A la Réunion, il a laissé ses empruntes de même qu’aux Comores.

Il est l’homme de la situation. Une force tranquille. Mansoibou Mansouri a, depuis toujours, engagé un combat de lutte pour une bonne cause. Aux Comores, à l’île de la Réunion et à Marseille où il vit actuellement, il agit au service du pays. Un pro-Azali et un défenseur de la diaspora comorienne de France. Masoibou Mansouri s’est engagé pendant des années à la rescousse des comorien. Il converge les points de vue et fait émerger la diaspora. Son engagement est une réponse à la solidarité de la diaspora.

Cet homme de la région de Mboinku a soutenu richement les assises et a été le chef de la délégation de la diaspora comorienne. Il a battu campagne pour le référendum et les présidentielles en faveur du président Azali. Mansoibou Mansour a participé au développement éducatif du pays et dans d’autres secteurs. « A Ngazidja, des établissements scolaires sont ouverts sous l’appui de Mansoibou Mansour. On peut citer les lycées de Chezani et Dimani, deux collèges dans le Mbadjini dont Dembeni. C’est un homme qui a servi le pays. Il a un profile exemplaire. Un profile d’un diplomate puisqu’il a servi le pays lorsqu’il travaillait au consulat des Comores à la Réunion », a témoigné un comorien de France.  

En France plus précisément à Marseille, il est toujours présent. Un activiste. Son combat en parle. Cet homme est Mansoibou Mansouri, un grand rassembleur. A la Réunion, il a laissé ses empruntes de même qu’aux Comores. « S’il n’y a pas de recette miracle pour mobiliser les potentiels humains, il y a cependant quelques ingrédients, couramment utilisés et communs à de nombreuses approches organisationnelles, qui une fois intégrés à la recette permettent de créer des conditions favorables », conclut-il.

Touma Maoulida

Réaction !

  • Lecteur via Facebook