ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Quand le bilan de Crc repose sur les travaux effectués par les députés

Les membres du parti Crc ont dressé le bilan du parti au titre de l’année 2020. Au cours d’une conférence de presse tenue à Golden Tulip hier, Youssoufa Mohamed Ali alias Belou, secrétaire général du parti Crc s’est aligné au bilan du gouvernement pour la seule raison que le parti était toujours derrière les actions entreprises par le gouvernement.

Le parti Crc a la responsabilité de sensibiliser les actions qu’entretient le gouvernement, selon Youssoufa Mohamed Ali, secrétaire général du parti Crc. Il a rappelé que le chef de l’Etat a déjà dressé son bilan à l’occasion du message à la Nation. Ce que nous allons dresser ici aujourd’hui, disait-il, c’est le bilan organisationnel et politique du parti. « Nous avions deux principaux missions, notamment l’organisation des élections législatives, gubernatoriales et communales dans la paix et la sécurité. Nous avons participé aux élections et nous avons choisi les candidats valables », a déclaré le secrétaire général.

 Pour la deuxième mission, avance le secrétaire général, nous reconnaissons les travaux effectués à l’Assemblée nationale la semaine dernière. La volonté des parlementaires d’intégrer dans la loi des finances les avancements des fonctionnaires est salutaire. « Une première fois depuis 15 ans dans l’histoire de notre pays que la loi des finances a dégagé 14 milliards pour les investissements propres. Nous avons aussi notre part de contribution », a avancé le secrétaire général.

Sur le plan organisationnel, Belou a annoncé la fusion du parti Crc et le parti Radhi. « Nous sommes en discussion à ce que le parti revient dans son giron naturel pour un parti unique. Il y a des comités dont nous avons travaillé deux fois sur ce sujet », a-t-il souligné. Au sujet de G10 au sein de la mouvance présidentielle, le secrétaire général a tenu à préciser que cela « renforce la démocratie et ne pose aucun problème ». « Notre pacte tend à accompagner les orientations du chef de l’Etat et ils se disent que c’est aussi leur vision », a conclu Youssoufa Mohamed Ali.

Kamal Saïd Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook