ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Couture : La marque « Zatruru », un modèle de vêtements made in Comoros

Lors d’une conférence de presse tenue, hier, à la direction générale de l’artisanat comorien, une nouvelle marque « Zatruru » made in comoros est présentée. Une manière de valoriser les vêtements comoriens fabriqués par des jeunes comoriens. « Zatruru » est devenue une marque comorienne conforme au stylisme, modélisme et couture comoriens.

Depuis trois mois, plus de 25 jeunes comoriens ont bénéficié une formation de stylisme, de modélisme et de couture pour les vêtements de marque comorienne. « Zatruru » est depuis hier, une marque comorienne. Des habits de femmes confectionnés par des jeunes comoriens. Cette initiative entre dans le cadre de la promotion des valeurs comoriennes et du rebondissement de l’économie du pays. « Le but de cette conférence est d’informer nos partenaires et nos clients potentiels de l’ajournement du lancement de notre première collection « Sipvuzi » à travers la marque de prêt à porter « Zatruru » qui veut dire sublime, beauté, euphorique, joie. En effet, depuis, 3 mois, nous avons organisé avec l’appui du gouvernement, une formation de stylisme, modélisme et couture dont les bénéficiaires sont des jeunes et femmes vulnérables, afin de venir en aide aux artisans », a déclaré madame Rahamatou Ghoulam, directrice générale de l’artisanat. Et d’ajouter : « ce projet a été bien accueilli par notre ministère qui a introduit une note en conseil à l’effet de demander le soutien du gouvernement immortalisé l’évènement à travers un défilé de mode qui a été fixé au 27 janvier 2021 ».

Pour Haida Saïd, la formatrice, c’est une fierté que des jeunes comoriens produisent une première collection made in comoros. « Nous avons passé trois mois de formation sur les vêtements de marque comorienne. Cette initiative vient de promouvoir l’économie du pays. Zatruru est une marque comorienne comportant plusieurs couleurs différents et de bonne qualité que la femme comorienne va les admirer. Nous aurons des collections des vêtements au fur et à mesure. C’est une valeur ajoutée. Cette marque sera surveilleée et contrôlée pour lutter contre les contrefaçons et les imitations », a annoncé la formatrice.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook