ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

8ème congrès du parti Fnj : Mohamed Hodari élu secrétaire général

Le Front National pour la Justice (Fnj) a tenu son 8ème congrès le weekend dernier à Moroni pour élire son nouveau bureau. Mohamed Hodari est élu occupé avec 512 voix. Cette formation politique se solidarise avec les partis au pouvoir pour soutenir la politique du chef de l’Etat.

Le parti Fnj en congrès national

Sur les 1 600 inscrits, seuls 900 adhérents ont voté. Mohamed Hodari a eu 512 voix, contre 200 voix pour Fahardine Mouigni et 188 pour Mkandzilé Mohamed Assaf.  C’est Mohamed Hodari qui est élu secrétaire général de ce parti et Fahardine Mouigni, secrétaire général adjoint. Ce sont les résultats venus des trois iles.  Ce nouveau secrétaire général remplace le député Abdillah Yahya qui était à la tête de ce parti depuis le 20 avril 2014 suite à un congrès organisé, avec un mandat de 5 ans. Le bureau sortant de ce parti a montré qu’un bureau devait se composer de 7 membres et c’est aux deux élus de recruter les 5 restants afin de mener leur mission. Ce ne sont pas les candidats d’envoyer leurs candidatures mais le conseil de consultation de les proposer et le conseil de sage de valider les candidatures. Sur 5 candidats, seuls trois ont été retenus pour le congrès. Des différents partis notamment la CRC, Orange, tout comme les différentes associations ont pris part à cet évènement.

Los de la passation de service entre Abdillah Yahya et Mohamed Hodari, le premier a tenu à montrer quelques lignes importantes  devant permettre de mieux réaliser sa mission pour le bien-être de ce parti. « La meilleure solution est de travailler en toute collaboration avec les autres pour avoir des bons résultats », lance le secrétaire sortant, Abdillah Yahya. Le nouveau secrétaire général, Mohamed Hodari, est conseillé de garder la relation amicale et diplomatique nationale et internationale pour le développement de ce parti.

H.H

Réaction !

  • Lecteur via Facebook