ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tourisme et hôtellerie : Al-Camar lodge, un nouvel horizon pour le tourisme aux Comores

L’hôtel Al-Camar lodge se lance dans la compétitivité pour promouvoir le tourisme aux Comores. Au cours d’une visite suivie d’un déjeuner de la presse, la semaine dernière, le directeur général Chaarani Bacar a mentionné l’ambition de cet hôtel à contribuer à la valorisation de la culture comorienne à travers les arts.

Al-Camar Lodge, un hôtel situé au nord de la grande-Comore

Les Comores ont pris le cap vers l’émergence à l’horizon 2030. Le secteur du tourisme et d’hôtellerie est reconnu comme l’un des piliers de l’émergence. Dans le souci d’accompagner cette vision du gouvernement comorien et satisfaire sa clientèle, Al-Camar lodge, un hôtel situé au nord de Ngazidja, précisément à Ndzaouze, oriente ses activités pour promouvoir et valoriser la culture comorienne en mettant en avant le savoir-faire et surtout les arts. « Dans nos chambres, nous disposons des produits artisanaux et de couture made in Comores notamment des lits, des draps et plein d’autres objets fabriqués ou confectionnés par des comoriens», a fait savoir le directeur.

S’agissant des services, la responsable commerciale Sidjab Said Ibrahim a indiqué que les prix sont diversifiés pour les étrangers et les nationaux. « Notre souhait est de faciliter et attirer  tout le monde pour qu’il vienne visiter notre hôtel. Donc bientôt nous allons annoncer des offres alléchantes pour les nationaux », a précisé la responsable commerciale.

La covid-19 a impacté tous les secteurs y compris le tourisme. « Mais cela n’empêche pas la visite dans notre hôtel car nos services ne sont pas réservés uniquement aux étrangers. Il y a des nationaux qui viennent y visiter », a souligné la responsable. Pour faciliter ses clients, Sidjab Said Ibrahim a indiqué aussi que l’hôtel possède désormais un site internet qui permettra aux clients de s’informer à distance concernant les services proposés par dans l’hôtel. Al-Camar Lodge ne promet pas seulement de la qualité de services mais également de proposer des prix devant satisfaire la clientèle selon les catégories.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire