ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Dialogue national : Azali Assoumani ne fait aucune objection sur la diversité des sujets

Lors de  son discours de la cérémonie de remise des clés du palais du peuple samedi dernier, le chef de l’Etat a estimé qu’aucune objection à ce qu’en plus des objectifs présentés, pour que les sujets de discussion soient aussi divers que possible, afin qu’aucune problématique ne reste en suspens.

Le chef de l’Etat, Azali Assoumani continue à faire appel aux acteurs politiques et à la société civile de s’assoir ensemble pour relever certains défis afin de faciliter le développement socio-économique et politique du pays. Bien que l’ordre du jour soit déterminé mais cela n’empêche personne de faire une proposition pour aller de l’avant. « Je ne vois non plus, aucune objection à ce qu’en plus des objectifs présentés, les sujets de discussion soient aussi divers que possible, pour qu’aucune problématique ne reste en suspens et afin que nous puissions trouver les solutions idoines favorables à la consolidation des acquis de notre pays et à la promotion de son développement socio-économique », a expliqué le chef de l’Etat.

Un dialogue inclusif et sincère afin de consolider l’unité nationale, selon le chef de l’Etat. « C’est pourquoi, je souhaite et j’ose espérer que le dialogue nationale prôné, soit sincère, franc et inclusif afin de rassembler davantage les comoriennes et les comoriens, autour d’objectifs essentiels, à savoir les idéaux de paix, de sécurité et d’unité nationale », a-t-il poursuivi. Le chef de l’Etat a salué la disponibilité manifestée par l’Union africaine au sujet du dialogue. « Je voudrais dans ce contexte, remercier l’Union africaine pour sa disponibilité à accompagner ce dialogue et pour la démarche salutaire qu’elle a déjà prise, de venir s’entretenir avec toutes les parties prenantes à ce dialogue, afin de mieux appréhender leurs positions et émettre les recommandations qui permettront de les réconcilier.

Kamal Saïd Abdou

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook