ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat : Cheikh Mouigni Rachid s’engage à accompagner les jeunes comoriens

Plusieurs personnes ont assisté, samedi dernier, à l’inauguration d’une agence de placement, formation professionnelle, création d’entreprise (APFC), à Moroni. Cette initiative vise à aider les jeunes comoriens voulant s’adapter au monde du professionnalisme. Le directeur de l’agence, Cheikh Mouigni Rachid s’engage à soutenir les jeunes dans les domaines de recherche du travail, de création d’entreprise et de formations.

Une nouvelle agence de placement, de formation professionnelle et de création d’entreprise a été inaugurée, samedi dernier, à Moroni. Le directeur général de cette agence, Cheikh Mouigni Rachid a précisé que l’objectif de la création de cette agence est d’aider tous les comoriens, et surtout, les jeunes à s’adapter dans le monde du travail, de l’entreprenariat et de création d’entreprise. « J’ai quitté ce pays lorsque j’avais l’âge de 13 à 14 ans. J’ai toujours rêvé de revenir aux Comores pour m’investir. Cette initiative de création d’agence de placement, de formation et de création d’entreprise est d’aider mon pays, dans le cadre du développement socio-économique», a déclaré Cheikh Mouigni Rachid.

Le directeur de cette agence a exprimé sa volonté de soutenir les jeunes dans le domaine de l’insertion professionnelle et la création d’une entreprise. « Mon ambition est d’aider tout le monde mais surtout les jeunes comoriens. C’est un accompagnement des jeunes dans le placement, la formation ou la recherche d’emplois. Bref, j’accompagne les jeunes dans le placement et insertion professionnelle, de l’idée jusqu’à la création de l’entreprise. Toutefois, il existe plusieurs étapes à franchir. En cas d’embauche, j’accompagnerai les jeunes à connaître les méthodologies de recrutement. Il ne faut jamais baisser les bras en matière de recherche du travail », a-t-il précisé, avant de conclure qu’il a plusieurs partenariats à l’échelle mondiale : « j’ai des partenaires à Mayotte, en Tunisie, au Maroc et au Canada pour l’organisation des formations ».

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook