ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Conflits dans les stades : La ligue de football de Ngazidja suspend le championnat jusqu’à nouvel ordre

Alors que le championnat de football de Ngazidja est marqué par des actes d’agressions à l’égard des officiers des matchs, ces derniers manifestent leur ras-le bol et appellent à être protégés dans les stades. En réponse de leur cri d’alarme, la ligue de football de Ngazidja décide de suspendre les compétitions sportives jusqu’à un nouvel ordre.

La décision est prise par l’instance du football insulaire qui met fin temporairement le championnat de Ngazidja. L’insécurité dans les stades de football à l’encontre des officiers de match laisse grandir l’inquiétude. L’acte le plus récent est celui perpétré au stade de Bambadjani Hamahamet. Face à cette insécurité, la ligue de football de Ngazidja a décidé de suspendre temporairement les compétitions sportives jusqu’à nouvel ordre. « Lors de la 10ème journée de la deuxième division et à l’occasion du match opposant Amical Club de Chezani à Etoile polaire de Nyumamilima, à Bambadjani Hamahamet, les officiers du match ont été sauvagement agressés dont l’un des leurs se trouve dans état critique. Une situation qui a démoralisé l’ensemble des officiers au niveau de Ngazidja. Ainsi la ligue de football de Ngazidja observe une trêve de compétitions jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans un communiqué, signé samedi 12 février par le chargé de la compétition, Abdoulkarim Ben Omar.

La Ffc, la ligue de Ngazidja ne sont pas les seules à être préoccupées par les récentes violences perpétrées dans les stades de football. Le ministre de la jeunesse et du sport a réuni samedi dernier, des éléments des forces de l’ordre pour prévoir un dispositif de sécurité en espérant réduire à zéro cas ces actes de violences dans les stades de football.

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook