ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Crash de l’avion AB Aviation : Aucune trace de l’avion ni d’un corps

48 heures de recherches. Mais aucune trace de l’appareil ni d’un corps. Des plongeurs étrangers et locaux ont mené les recherches, hier, en vain. Une délégation tanzanienne est arrivée à Mwali, composée de la société propriétaire de l’appareil et du père d’un des pilotes.

Une équipe de plongeurs s’est mobilisée hier lundi pour renforcer les équipes sur place avec les ministres de l’intérieur et des transports. Mais aucune trace de l’appareil. 48 heures de recherches qui n’ont rien abouti. Les équipes de secours n’ont ménagé aucun effort à la recherche de l’appareil et des corps. Pendant toute la journée d’hier, les équipes de recherches n’ont pas de trace de l’appareil. Bien que des débris de l’avion et des bagages ont été retrouvé ce week-end. 

Pour rappel, l s’agit d’un aéronef de type Cessna 208B de la compagnie AB Aviation immatriculé 5H-MZA. Il a été affrété par la compagnie aérienne AB Aviation pour effectuer les vols domestiques. L’avion s’est abimé en mer au large de l’ile de Mohéli. Il transportait abord 14 passagers dont deux membres de l’équipage de nationalité tanzanienne. L’avion a disparu des radars à l’approche de l’ile de Mohéli, à environ 2,5km de côtes. A 12h 45, le drame a été signalé mais il faudra attendre jusqu’à 15h où les équipes de secours se sont regroupés pour lancer les recherches. Jusqu’aujourd’hui, aucun corps n’a été retrouvé.

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire