ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Accidents de la route : Le bilan passe à 2 morts en une semaine

Des accidents terribles ont eu lieu cette semaine dans différentes régions de la grande Comores. Deux victimes à déplorer avec des blessés. Ces derniers mois, les accidents de la route se multiplient pendant que la brigade routière ne ménage aucun effort pour y limiter et protéger les passagers.

Après les accidents de Nyumadzaha Bambao et Nvuni précédemment où on compte un mort, un autre accident est survenu dans la nuit du mercredi dernier à Ntaweni dans le Mboudé. Seul un jeune n’a pas survécu. L’excès de vitesse en est la cause, selon les témoignages. La voiture aurait fait un tonneau avant de percuter un poteau électrique.

Au total, on déplore deux morts dans des accidents de voiture  et plusieurs blessés, en une semaine seulement. Un autre accident a eu lieu dans la région de Dimani, mercredi dernier, mais aucun blessé ni un mort à déplorer. 4 accidents de voiture dont deux morts à Ngazidja. Des chauffeurs ont roulé à grande vitesse et ontperdu le contrôle.  

La brigade routière appelle à la vigilance et la prudence des chauffeurs. Puisque la prudence n’a jamais tué quelqu’un. La brigade routière insiste qu’avant tout, il faut préserver la vie des passagers car ils sont dans la responsabilité du chauffeur. Sur la recrudescence des accidents routiers, la population ne cesse d’exhorter aux autorités routières de faire le contrôle des voitures et les chauffeurs pour le bien des passagers. Rappelons que la brigade routière avait annoncé des mesures devant réduire les accidents routiers et protéger les passagers et chauffeurs.

Kamal Said Abdou

 

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook