ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Anjouan : Un spectacle clown pour les enfants

L’anniversaire de l’association Uesma est chargé d’événements. Entre la remise d’attestations, le partage du gâteau, et un spectacle clown, samedi dernier dans leur siège, une trentaine d’enfants de 5 ans à 13 ans ont enthousiasmé le public à travers un spectacle clown.

Selon cette association des étudiants Mutsamudiens à Madagascar, un spectacle clown est proposé tous les dimanches aux enfants. Une activité appréciée par un bon nombre de parents que nous avons rencontrés. Le spectacle est assuré par le comédien et acteur de théâtre, Inrfane Ahmed.

Chamsia Abdallah, parent, a fait savoir que « organiser ce spectacle clown est une idée qui est arrivée tardivement. C’est une bonne chose d’avoir cette activité pour nos enfants. C’est une idée que l’association Uesma doit chérir. Les enfants se retrouvent et s’amusent ensemble à chaque fois. Je suis contente d’envoyer mon enfant. Ça lui fournit une autre éducation que celle de la maison ou de l’école. Et j’encourage fortement cette activité », exprime-t-elle.

« Une activité qui fait partie de la célébration de notre 5ème anniversaire. Elle est faite pour clôturer l’anniversaire de l’association Uesma, le 11 décembre dernier. Nous avions dans l’activité du clown l’animateur Inrfane Ahmed Assane, comédien et acteur. Ce dernier a proposé comme conte, le petit empereur de Chine (livre de Michel Amelin et de Ulises Wesell) », a dit Moundhir Massoundi, chargé événementiel de l’association. Selon Mouayad Ahmed, Trésorier, « aux yeux de tous, c’est une bonne chose. À la maison, à l’école, ils n’ont pas ce genre d’activités. Ils viennent s’amuser, se rencontrer. Ça leur fait chaud au cœur à leurs expressions du visage », dit-il et de préciser que « c’est une activité qui rentre dans la clôture de notre anniversaire. Ce n’est pas la première fois. Nous le faisons souvent les dimanches. Ça reste une animation phare pour les enfants. »

L’activité reste gratuite et ouverte aux enfants des îles. Elle est organisée au siège de l’association tous les dimanches matins.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire