ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Arrivée des étudiants comoriens de soudan : Deux vols  programmés ce vendredi

Deux vols ont été programmés pour le rapatriement des étudiants ce vendredi, a annoncé Nour El Fatah Azali, conseiller privé du président de la république à travers son compte Twitter. Selon lui, cette intervention fait suite à des discussions de très haut niveau entre les Comores et l’Arabie Saoudite.

Les étudiants comoriens au Soudan sont en sécurité. L’Arabie Saoudite, un des pays amis des Comores a volé secours à ces étudiants comoriens qui ont fui la guerre au Soudan en les évacuant vers leur pays.

Le Royaume a accompagné le gouvernement comorien dans le rapatriement de ces étudiants depuis le Soudan à la Mecque et de la Mecque vers Comores.

Nour El Fatah Azali, conseiller privé du président de la république s’est réjoui et a salué cet engagement de la part de l’Arabie Saoudite au profit des Comores. « Mes remerciements à son altesse Royale, Mohamed Ben Salmane et son gouvernement pour l’appui de ces deux opérations », a-t-il déclaré.

Ce geste fraternel de l’Arabie-Saoudite en vers les Comores explique la bonne qualité des relations qui lient les deux pays. C’est dans les moments difficiles qu’on connaît les bons amis, le Royaume saoudien est toujours aux côtés de l’Union des Comores dans toutes les circonstances.

Les 235 ressortissants comoriens vont enfin rejoindre leurs familles. A en croire le conseiller privé du président de la république, tout ceci est le fruit des très bonnes relations qui lient Moroni et Riyad. Il se dit très heureux d’avoir rencontré et discuter avec les ressortissants comoriens qui ont été rapatriés du Soudan vers l’Arabie-Saoudite en toute sécurité.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook