ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Assemblée générale élective du SNJC. : Ahmed Saïd Bacar élu  président du SNJC

À l’issue d’une assemblée générale élective tenue, samedi dernier,  à Moroni, Ahmed Bacar, a été élu nouveau président du syndicat national des journalistes comoriens (SNJC) avec 51/51 voix. Son équipe est composée par des figures connues dans le paysage médiatique, à savoir Hilalidine Ben Cheikh, secrétaire général, Chadaly Boina Madi, vice-présidente, Rabiata Abdallah, la trésorière et Binti Mhadjou, la chargée de communication.  

Le syndicat national des journalistes comoriens  a désormais un nouveau bureau avec comme président Ahmed Bacar, l’un des figures  très actives dans le  paysage  médiatique du pays.

Il est élu avec 51/ 51 voix  des suffrages exprimés. En effet, conformément aux textes qui régissent le code électoral de cette assemblée, il était bien évident  que tous les membres du bureau de la nouvelle équipe soit élue lors du scrutin. Celle-ci est composée par quatre membres, notamment la  vice-présidente Chadaly Boina Madi,  journaliste de la radio et télévision nationale, qui a arraché 41/ 51 voix.

Le poste du secrétariat  est assuré par Hilalidine Ben Cheikh, un journaliste également de la télévision nationale avec 39/51 voix arrachées. On y voit Mme Rabiata Abdallah,  la rédactrice en chef de l’office de radio et télévision de Ngazidja occupant la trésorière tandis que Binti Mhadjou,  l’une des voix plus écoutées sur les écrans de la télévision nationale est confiée la communication.  

Cette assemblée générale du syndicat national des journalistes comoriens marque le début d’un relais rassuré pour une nouvelle équipe pour  la continuité de cette  structure  des journalistes comoriens. Le bureau dudit syndicat aura fort à défendre ses droits respectifs ainsi ceux des journalistes comoriens au respect des textes du code de l’information.

Nassuf.M.Abdou

Laisser un commentaire