ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Beach-volley : Les Comores accueillent sa première compétition internationale

Depuis le lundi 22  jusqu’au 29 janvier, des tournois de Beach volley de l’océan Indien s’organisent aux Comores. Ces compétitions profitent aussi du  programme de préparation des athlètes Nationaux en vue des JIOI 2027 prévus de se dérouler aux Comores.

La Fédération Comorienne de Volley-ball a accueilli  sa première compétition internationale à Ngazidja dans le cadre des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et surtout du cadre de championnat régional de la zone 7 dans le beach-volley catégorie (femmes et hommes).

Cette compétition qui a débuté le lundi 22 janvier prendra fin le  29 janvier prochain à la plage d’Itsandra Mdjini. Parmi les délégations présentes, il y a  Madagascar, Mayotte, Maurice et Île de La Réunion. Avec le plan formidable  d’accueillir les prochains Jeux des Îles de l’Océan Indien de 2027,  les fédérations sportives nationales se doivent d’être prêtes.

Et l’organisation des compétitions internationales comme celui-ci fait partie de cette préparation technique,  logistique,  sportive et financière nécessaires pour que les Jeux Comores 2027 soient couronnés de succès.

Le programme de ce tournoi est composé comme suit, le 22 janvier  a lieu les qualifications de la coupe continentale qui mènera aux jeux olympiques, hier 23 janvier les qualifications aux jeux africains, du 24 au 26 il  y aura 1er tournoi zonale qui débutera ici aux Comores et se poursuivra à la Réunion en mai, Seychelles en juin ensuite en juillet pour les finales et dont l’organisateur n’est pas encore connu. Au-delà du 26 au 29 janvier, aura lieu le tournoi pour le Sup 21.

Rappelons qu’il s’agit de la toute première fois dans l’histoire que la zone 7 organise 8 championnats de Beach-volley en une semaine et c’est les Comores qui ouvrent la balle.

Inmadoudine Bacar

Réaction !

  • Lecteur via Facebook