ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Bourse Mandela Washington Followship 2024 : Quatre étudiants comoriens sélectionnés

L’ambassade des Etats-Unis aux Comores a annoncé à travers un communiqué de presse, la sélection de quatre étudiants comoriens pour la bourse Mandela Washington Followship pour participer au Yali Mandela Washington  Followship 2024 pour les jeunes leaders africains. Il s’agit de Nasma Saadi Assoumani, Soifia Hassani, Mohamed Mroipvili ainsi que Hamza Ibrahim.

En marge du programme Yali Mandela 2024, quatre jeunes comoriens ont été sélectionnés par l’ambassade des Etats-Unis. « L’ambassade des Etats-Unis à Madagascar et aux Comores est fière d’annoncer que quatre comoriens ont été sélectionnés pour participer au Yali Mandela Washington  Followship 2024 pour les jeunes leaders africains. Cette année marque également le deuxième anniversaire de Yali Mandela Washington Followship », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le même communiqué, « cette année, la cohorte de boursier des Comores fera partie d’un groupe de 700 boursiers Yali Mandela accueillis dans 28 établissements d’enseignement  à travers les Etats-Unis. Les boursiers ont été sélectionnés parmi plus de 50.000 candidatures  soumises à travers le continent », précise le communiqué.

Les quatre boursiers  de l’édition 2024 sont Nasma Saadi Assoumani, Drak University ; Soifia Hassani, Syracuse University ; Mohamed Mroipvili, Boise State University ainsi que Hamza Ibrahim à Florida Gulf Coast University. Le Mandela Washington Fellowiship, le programme phare de la Youg Africa leaders initiative (Yali), permet aux jeunes leaders africains de se développer grâce à des cours universitaires, une formation de leadership, du mentorat, du réseautage, des opportunités professionnelles et un engagement au sein de la communauté locale.

Yali, l’initiative phare du gouvernement américain pour investir dans la prochaine génération de leaders africains, soutient les jeunes africains qui stimulent la croissance  économique et de la prospérité, renforçant la gouvernance  démocratique et améliorent la paix et la sécurité dans l’ensemble de l’Afrique.

Au programme, après les leaderships institutes aux Etats-Unis cet été, les boursiers participeront au Yali Mandela Washington Fellowship soumit à Washington, DC, où ils prendront part à des réseaux et des discussions entre eux et des dirigeants américains de secteur public, privé et à but non lucratif.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire