Mohamed Mdahoma a battu son adversaire, le jordanien, Alsa’di-anas par KO dans le deuxième round du combat comptant pour le tournoi international Mohamed VI de catégorie 71-75kg homme. Sur les viseurs du boxeur de 36 ans, la prochaine édition des JOSI à Madagascar et la qualification pour les jeux olympiques en France.
Le boxeur comorien dans la catégorie 71 à 75kg, Mohamed Mdahoma n’avait eu besoin que d’un seul round pour mettre au KO son adversaire, le jordanien Alsa’di-anas en lui envoyant deux coups dévastateurs sur sa mâchoire gauche.
Un premier combat plus que prometteur pour le jeune comorien qui rêve d’une qualification pour les jeux olympiques de Paris. Joint par téléphone, le représentant comorien au trophée Mohamed VI n’a pas manqué des mots pour exprimer sa fierté d’avoir apporté le drapeau comorien au plus haut, lors de son premier combat.
« Physiquement, je suis encore un enfant par rapport aux autres adversaires que j’ai dû affronter. Mais je travaille pour devenir un grand homme. Cela me fait du bien de porter le drapeau comorien au plus haut. Je suis prêt à franchir d’autres paliers pour atteindre mes objectifs qui, parmi eux, faire la boxe comorienne une référence dans la zone de l’océan indien », a exprimé Mohamed Mdahoma
Âgé de 36 ans, le boxeur comorien de la catégorie des 75kg ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il veut s’imposer dans son discipline aussi bien dans la région que dans le continent mais également à l’international. Pour lui, le trophée Mohamed VI est un test grandeur nature pour les objectifs qu’il s’est fixés.
« Pour moi, ce tournoi international est en quelque sorte une préparation pour la prochaine édition des jeux des îles à Madagascar et la qualification des jeux olympiques prévus de se dérouler en France », a-t-il indiqué. Placé sous le haut patronage du roi du Maroc, ce tournoi international qui est à sa 6ème réuni plus de 200 boxeuses et boxeurs issus des 36 pays.
Nassuf. M. Abdou