Mardi dernier, l’opérateur Telma a organisé une cérémonie à l’hôtel Le Retaj dans le cadre de la campagne Amani. L’objectif est de lutter contre les violences et œuvrer pour le retour d’un climat de paix, de stabilité et du fair-play dans les stades sportifs.

Après le lancement de la campagne la semaine dernière au stade de basket de Mdé Bamabo, Telma a réuni plusieurs autorités du gouvernement et des autorités des instances sportives mardi dernier, à Moroni. L’idée est d’impliquer ces autorités ainsi que les partenaires au développement des Comores dans ce vaste programme afin de pouvoir atteindre les résultats escomptés pour le retour d’un climat de paix dans les stades sportifs. « Les vieux démons dans les stades doivent être encore oubliés pour toujours en vue de promouvoir la paix, la stabilité dans les stades sportifs », ont déclaré les enfants mis sur scène.
Le ministre du sport, fraîchement nommé, Djaffar Salim Allaoui a saisi l’opportunité d’appeler tous les acteurs sportifs à s’impliquer dans cette cause. « Il est question à cet instant de révolter surtout, de nos prérogatives en partage avec le commissariat chargé de la jeunesse et du sport, à savoir la pratique des sports dans un environnement socioculturel apaisé », a-t-il dit. Le sport, poursuit-il, est intimement lié à la vie, et la vie elle-même n’a jamais été une courbe constante. « Il doit être compris qu’en sport l’échec est le résultat des insuffisances que l’adversaire a su exploiter pour gagner. C’est en perdant qu’on fait preuve d’humilité et corriger ses insuffisances pour progresser afin de devenir meilleur », souligne le ministre de la jeunesse et du sport.
Nassuf. M. Abdou