« Fermer les yeux au maintien des lions indomptables pour la coupe d’Afrique des Nations, est arbitraire. » Me Saïd Larifou met la pression contre la caf avec plainte à l’expression de l’indignation de la fédération comorienne de football pour exiger le respect des textes du football Africain.
En matière de défense des droits internationaux, Me Saïd Ealarif fait preuve de son patriotisme, pour obliger la CAF à mettre sur table de révision, la décision qui maintient les lions indomptables Camerounais dans la course de la coupe d’Afrique des nations en juin prochain. Me Saïd Larifou a déposé une plainte contre la première instance de la coupe d’Afrique des nations qui tant à piétiner les textes en vigueurs du football Africain au profit des lions indomptables Camerounais.
« Mon objectif, c’est une tractation contre des propos discriminatoires et antisémitismes véhiculés par Omari Selemani, 2ème vice-président de la Caf, qui a tenté de justifier lamentablement, l’importance du Cameroun dans la grande compétition continentale prévue en Egypte en juin prochain, ses propos sont intolérables », lâche Me Saïd Larifou.
Omari Selemani a tenté de chosifier les cœlacanthes comme « une honte pour les Comores de renverser les lions indomptables au stade de Yaoundé, en mars prochain, pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. » Si, ce haut cadre du football africains craint les Cœlacanthes des Comores, c’est par ce qu’il en est conscient, de la flexibilité, la discipline des hommes d’Amir Abdou.
Larifou lance un appel émouvant à toutes les autorités à se sensibiliser pour sauver le maillot vert des Cœlacanthes face à cette confusion orchestrée par certains membres de l’administration de la Caf.
Pour rappel, les Comores n’ont seulement besoin que 3 points, pour prendre le vol, vers l’Egypte à la coupe d’Afrique des Nations. Cela affirme le duel capital qui animera tous les footballistiques de suivre les Comores et le géant du football Africain, à Yaoundé en Mars Prochain.
Nassuf.M.Abdou (stagiaire)