ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Le club des supporters des Cœlacanthes appelle à une mobilisation massive

Après le tirage au sort pour la prochaine Can, la semaine dernière, le club des supporters des Cœlacanthes rappelle que le moment est venu de lancer les actions en faveur de l’équipe nationale. Mkandzilé Mohamed Assaf, chargé de communication de cette organisation, ayant  confiance à l’équipe nationale, appelle la population à s’y mettre derrière.

Classés dans le groupe C (poule de la mort), les Cœlacanthes s’apprêtent à affronter les grandes nations de l’Afrique dès le mois de janvier prochain au Cameroun. Comme prévu, le club des supporteurs des Cœlacanthes a organisé un évènement au Stade de Moroni à l’occasion du tirage au sort. « Pour nous, l’évènement a réussi et tout le monde était présent », a souligné Mkandzilé Mohamed Assaf, chargé de communication du Club des supporters des Cœlacanthes.

Le chargé de communication a rassuré que les Cœlacanthes pourraient aller loin, mais cela demande aussi « notre soutien et notre accompagnement ». Les Cœlacanthes joueront avec le Gabon, le Ghana et le Maroc, des équipes avec qui  les Cœlacanthes ont déjà fait des rencontres. « C’est une occasion pour nous, vue que nous avons déjà eu des rencontres avec le Ghana et le Maroc. Lors de ces deux rencontres, notre  équipe n’était pas dominée mais bien au contraire les Cœlacanthes étaient à la hauteur. Maintenant, il suffit d’accompagner nos ambassadeurs pour décrocher la victoire », a précisé Mkandzilé Mohamed Assaf.

« Il y a deux manières de gagner un match, l’un est caractérisé par l’exploit des  joueurs sur la pelouse et l’autre  est caractérisé par l’ambiance et l’encouragement des supporters dans les gradins. C’est pourquoi nous appelons tout le monde à s’y mettre derrière notre équipe », a conclu le chargé de communication.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire