ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Can 2022 : Les Cœlacanthes atterriront au Cameroun aujourd’hui

J-4. Les Cœlacanthes ont fini leur stage dans le royaume d’Arabie Saoudite après avoir été menés par le Malawi (1-2). Les hommes d’Amir Abdou atterriront ce mercredi au Cameroun pour sa première participation à la coupe d’Afrique des nations.

4 jours de préparation et d’entraînement au Cameroun. Ils sont 28 joueurs binationaux convoqués par le coach Amir Abdou qui fête ses 8 ans en ce mois de janvier depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale. 8 ans de succès, 8 ans de gloire pour Amir Abdou. Et la Can de cette année est sa première qualification. Ayant convoqué 28 joueurs, toute l’équipe est prête à inscrire un nouveau chapitre pour le sport tant au niveau continental que mondial. Les coéquipiers de Ali Ahamada quittent l’Arabie Saoudite et vont poser leurs valises au Cameroun ce mercredi 04 janvier. Sans Djoudja qui n’a pas réussi à rejoindre ses coéquipiers dans le royaume saoudien. Il est remplacé à la dernière minute. Et Kassim Ahamada évoluant à US Créteil est convoqué.

En effet, avant de s’envoler vers le Cameroun, les Cœlacanthes ont effectué l’Umra. Sur le sol camerounais, ils n’auront qu’un seul objectif : la victoire. Les supporters appellent à multiplier les prières en faveur de l’équipe nationale. « C’est une fierté pour les Comores. Les médias internationaux parlent des Cœlacanthes. J’appelle tous les comoriens à prier pour l’équipe nationale après la prière d’al-fadjr, de l’ansur et les vendredis. Ce sont des martyrs. Nous sommes derrière eux. Le lundi prochain, les Comores disputent son premier match avec le Gabon d’Aubamayeng. Nous croyons à la victoire », a exprimé Said Ali Charif, un supporter des Cœlacanthes.

Logés dans le groupe C avec le Gabon, le Maroc et le Ghana, les Cœlacanthes joueront contre le Gabon le lundi 10 janvier, contre le Maroc le vendredi 14 janvier et le mercredi 18 janvier contre le Ghana, en matchs en poule.

KDBA

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook