ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Chaîne de valeurs agricoles : Remise des équipements et camions bennes aux CRDE

À travers le PIDC, le ministère de l’agriculture a remis, hier mercredi, à Mdé, des équipements et matériels agricoles et 7 camions bennes aux Crde. Ces appuis du gouvernement, à travers le PIDC, permettent aux Crde d’apporter un appui au développement du secteur de l’agriculture et de l’élevage, en termes de production et d’acheminement des produits agricoles vers les marchés.

Les Crde couverts du projet PIDC bénéficient des appuis matériels et équipements agricoles. Hier mercredi, le ministère de l’agriculture a organisé une cérémonie de remise officielle des outils agricoles et 7 camions bennes aux Crde de Simbusa, Maweni-Mbudé, Cembenoi, Diboini, Mrémani, Ouani et Fomboni.

Le montant de l’acquisition de 7 camions bennes s’évalue, à hauteur de 139 996 467 km, et ces équipements matériels agricoles (150 par Crde), notamment des bâches, des fourches, des râteaux, des ratissoires, des pelles fourches, entre autres, sont estimés à une valeur de 10.500.000 kmf.

Ces appuis du gouvernement, à travers le PIDC, permettent aux Crde de mieux apporter un appui, certain, au développement du secteur agricole et d’élevage. Ils permettent aussi d’améliorer la capacité et les services de ces structures pour répondre efficacement aux besoins des agriculteurs et éleveurs.

Le directeur national des stratégies agricoles, Fouad Mohamed Youssouf, a indiqué que ces accompagnements du gouvernement aux différents Crde est un moyen de faciliter les chaînes de valeur agricole et renforcer le secteur de l’agriculture et de l’élevage.

« Nous sommes là pour finaliser les actions de distribution des matériels agricoles et camions bennes pour faciliter la production massive et le transport des produits agricoles. C’est en fait, faciliter les chaînes de valeurs agricoles. Les responsables de ces centres doivent capitaliser ces investissements énormes pour l’accompagnement des agriculteurs. Ces équipement servent à aider les agriculteurs à effectuer leurs missions dans leurs travaux et que les populations en bénéficient davantage », a déclaré Fouad Mohamed Youssouf.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire