Hier mercredi, lors d’une conférence de presse, le commissaire national de la police Mohamed Achikali Yahya, a annoncé qu’il a été suspendu via une note relayée sur le site internet de la direction générale de la police nationale. Une suspension qui n’a pas respecté le cadre légal.

Le commissaire national de la police, Mohamed Achikali Yahya, a annoncé hier mercredi lors d’une conférence de presse, qu’il a été demi de ses fonctions par une note relayée sur le site internet de la direction générale de la police nationale. Même s’il ignore d’où venait ladite note et qu’il n’a reçu aucune notification de la part de son hiérarchie, il préfère respecter la note en attendant l’enquête.
« J’étais informé ce matin, par mon adjoint que j’étais suspendu de mes fonctions par une note relayée sur le site internet de la direction générale de la police nationale. Mais ce qui est étrange, je n’ai vu aucun signe de mes supérieurs moins », a-t-il expliqué. « Désormais, la chaine de commandement revient à mon adjoint, celui qui m’a fait voir la note », a-t-il déclaré.
Nommé depuis octobre 2019, Mohamed Achkali Yahya s’est félicité quant aux divers projets qu’il a pu réalisés pour renforcer la capacité sur le dispositif de la police nationale tel que, le renouvellement du mur qui clôture le commissariat, l’achat de trois motos et vehicules de service, des machines de couture pour les uniformes des policiers, entre autres. Le commissaire rassure par ailleurs, qu’il n’a jamais eu un contentieux entre un de ses collèges. Il souhaite le meilleur à son successeur à remplir fidèlement la mission.
Nassuf. M .Abdou