L’association Ylang-Ylang et la Fee a remis une bibliothèque mobile à la commune de Bangaani. Dans son discours d’ouverture, Abdouchakour Himidi, maire de la commune de Bangaani reste convaincu que l’émergence prônée par le chef de l’Etat doit commencer par promouvoir l’éducation de base. Selon lui, l’éducation est le levier du développement du pays.

Le maire de Bangaani s’est engagé à relever les défis liés à l’éducation de base. Après la remise des matériels scolaires aux écoles primaires de la commune l’année dernière, Abdouchakour Himidi, maire de la commune de Bangaani poursuit ses actions au profit de la commune. 8 écoles primaires de cette commune bénéficient d’une bibliothèque mobile équipée permettant aux élèves d’enrichir leurs connaissances par la lecture.
Il s’agit d’un projet initié par la commune en partenariat avec l’association Ylang-Ylang et la Fee sise en France. « Je tiens à remercier l’association Ylang-Ylang pour cet appui technique au profit de l’éducation. Nous espérons que notre coopération continuera à donner ses fruits dans l’avenir », a d’abord déclaré Abdouchakour Himidi, maire de la commune. Ce dernier se dit prêt à accompagner l’émergence du pays.
Selon le maire, l’émergence du pays doit commencer par promouvoir l’éducation de base. « C’est une conviction que nous partageons et qui justifie que nous mobilisons d’importants moyens publics », a-t-il ajouté. Pour l’association Ylang-Ylang, la lecture développe l’esprit. « Donc il faut encourager ce projet pour qu’il soit continuel. Je profite de cette occasion pour remercier la notabilité de la commune pour sa contribution. Grâce à eux qu’aujourd’hui nous sommes là pour l’inauguration. La notoriété s’est mobilisée pour nous accompagner dans le dédouanement du bus », a indiqué Thoué Djoumbé, représentante de l’association Ylang-Ylang et la Fee.
Kamal Said Abdou