Le nouveau maire de Moroni a reçu, samedi dernier, une délégation des représentants du système des nations- Unies. Une visite de courtoisie, de prise de contact entre le Pnud et la nouvelle équipe de la mairie de Moroni. Un signe d’accompagnement et de solidarité pour le changement et le développement de la capitale des Comores.
Le système des nations-unies accompagne les Comores au développement socio-économique. Les représentants du Pnud ont, samedi dernier, rencontré le nouveau bureau de la mairie de Moroni pour exprimer leur volonté de l’accompagner pendant les cinq années de mandature. « Cette rencontre est un symbole de fraternité et de solidarité entre le système des Nations-Unies et le gouvernement Comorien. Nous sommes venus féliciter cette nouvelle équipe en témoignant notre appui au développement socio-économique de la capitale des Comores. Nous devons mobiliser la population à soutenir cette équipe pour créer certains projets, notamment le traitement des déchets », a déclaré Titus Osundina, Représentant résident (adjoint par intérim) Pnud.
De sa part, Hamid Djaffar El-macelie, nouveau maire de Moroni s’est montré confiant aux ambitions du système des Nations-Unies aux Comores. Pour le maire, chacun doit porter sa contribution pour promouvoir l’aspect environnemental de Moroni. « C’est une visite de courtoisie, de prise en contact entre les représentants du système des Nations-Unies et la commune de Moroni. Ils ont exprimé leur volonté de redorer l’image de Moroni car la commune de Moroni est un grand chantier. Nous pensons comment répondre aux attentes des habitants pendant nos cinq années à venir. Chacun doit porter sa pierre d’édifice », a expliqué Hamid Djaffar El-macelie, nouveau maire de Moroni.
Le nouveau maire n’a pas caché ses ambitions pour apporter le changement. « Nous avons la mêmes vision avec le gouvernement. Le citoyen a besoin d’être aidé pour contribuer à l’évolution du pays. Nous tenons une communication solide avec les partenaires. Ce sont des responsabilités partagées. Les opérateurs économiques, la société civile sont inclus dans le cercle du changement. Nous devons nous préparer pour la fin du mandat en répondant que les attentes des habitants ont été satisfaites», conclut-il.
Abdoulandhum Ahamada