L’équipe nationale des Comores, les Cœlacanthes affrontent cet après-midi, les Pharaons de l’Egypte au stade de Malouzini. Un match capital pour les comoriens. Cette rencontre s’inscrit dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun. Les supporters des Cœlacanthes restent toujours optimistes et comptent sur la performance de cette jeune équipe. « Ce soir, nous allons inhumer les Pharaons », croit Said Soilihi Abdou.
Les rencontres des Comores contre le Ghana, le Maroc, le Cameroun, et la victoire du jeudi dernier au Togo face aux Eperviers togolais, des grandes nations de football donnent de l’espoir aux supporters de l’équipe nationale des Comores, cet-après midi contre l’Egypte, vu la performance des Cœlacanthes lors de ces différentes rencontres. Tous les supporters y croient et chacun à son pronostic.
Ibrahim Saandi, un supporter des Cœlacanthes reste convaincu que l’équipe nationale, a un jeu pouvant humilié l’Egypte, même si l’équipe Egyptienne est bien expérimentée que les Comores. « J’ai ma conscience tranquille que nous allons battre l’Egypte à domicile. Notre équipe est plus performante. Sa qualité de jeu impressionne le monde entier surtout les équipes africaines. Chaque équipe qui affronte les Comores affirment que les Comores est une bonne équipe et a rencontré des grandes équipes du continent en faisant matchs nuls », a expliqué Ibrahim Saandi. « Nous croyons à la victoire. Les coéquipiers de Nadjim Abdou sont capables d’inhumer les Pharaons aux Comores », avance-t-il.
Pour Maoulida chaher, « de mon point de vue, je pense qu’il n’y a rien à craindre face aux Pharaons de l’Egypte. Nous ne pouvons surement pas dire qu’ils sont de même pied d’égalité mais, il suffit que nous nous mettions ensemble pour soutenir notre équipe. Nos jeunes sont en mesure de traverser ce lourd match sans exception. Il ne serait pas un simple match. J’ai confiance totale que notre équipe de Cœlacanthes gagnera avec un score de 2 à 0. Nous savons tous que ce n’est pas une mission, mais, il suffit beaucoup d’engagements. Nous pouvons y arriver à n’importe quel prix si on a la volonté de faire les choses. J’appelle aux jeunes de se mobiliser davantage pour mener ensemble la victoire », a-t-il exprimé.
De sa part, Kassim Ali mesure l’expérience de l’équipe Egyptienne, une expérience qui sera défiée, selon lui, par les hommes d’Amir Abdou. « C’est une fierté pour nous de jouer avec une telle équipe. Nous avons un espoir de gagner avec les démarches déjà notées. C’est vrai que l’Egypte a beaucoup des joueurs à l’échelle mondiale mais les Comores se sont déjà préparées à y faire face. Nous avons confiance en ce match car, nous avons des bons joueurs notamment El Fardou, qui est aussi un meilleur buteur. Nous aurons un score de 2 à 0. Je pense que cette victoire nous permettra d’aller de l’avant. Soutenons donc l’équipe de Cœlacanthes pour le bien de nous tous », souligne-t-il.
Abdallah Soulé, un supporteur des Cœlacanthes ne doute pas quant à une victoire pour les Comores. « Je pense que c’est une meilleure opportunité pour notre équipe de montrer leur savoir-faire. Nous sommes derrières ces jeunes pour gagner ce match. La victoire de ce match nous donnera une bonne image à l’échelle mondiale. Ce n’est pas le titre qui montre une bonne personne mais plutôt sa volonté et son engagement de faire les choses. Notre équipe avec l’appui de notre fédération fait tous pour gagner ce match. C’est une mission pour tous les comoriens. Il est difficile de fixer un score parce que, ce n’est pas une simple équipe. Il est temps pour nous tous de faire notre mieux pour accompagner nos frères de Cœlacanthes », a-t-il expliqué.
Said Soilihi Abdou croit aussi à la victoire. Selon lui, tous les comoriens vont savourer ce soir la victoire et ça sera une fête pendant toute la nuit. « Nous pensons que nous aurons les 3 points. Nous gagnerons ce match avec un score de 2 à 0. Nos joueurs sont capables de doubler leurs efforts pour gagner cette rencontre. Il n’y a rien à s’inquiéter. Je suis convaincu avec les engagements pris, tout ira dans le bon sens. Rien n’est facile dans la vie, mais, il suffit d’avoir confiance en soi même. Ce soir nous allons inhumer les Pharaons », mentionne Said Soilihi Abdou.
KDBA