ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Conseil des ministres : Le gouvernement annonce l’arrivée de 1000 tonnes de riz la semaine prochaine

Le conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu, mercredi dernier, au palais de Beit-Salam. Plusieurs sujets ont été discutés, notamment, la pénurie du riz, le manque des produits agricoles, entre autres. Le ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement a annoncé l’arrivée de 1000 tonnes de riz de japon le 6 septembre et plus de 700 tonnes de riz en attendant  d’autres tonnages du riz d’ici le 15 septembre.

À l’issue du compte-rendu du dernier conseil des ministres, plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour. Il s’agit, entre autres, de la pénurie du riz ordinaire qui secoue le pays, les problèmes liés au manque des produits agricoles, entre autres. Le ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement a annoncé l’arrivée des tonnages du riz dans ce mois de septembre. « D’ici le 6 septembre prochain, le pays attend plus de 1000 tonnes de riz, une aide du Japon. Plus de 700 tonnes de riz en provenance de Dar-es-Salam, en attendant l’arrivée d’autres tonnes d’ici le 15 septembre prochain », a précisé le porte-parole du gouvernement. Cette déclaration donne un ouf de soulagement vu que les Comores traversent une pénurie du riz.

En ce qui concerne les problèmes liés aux produits agricoles, le ministre de l’agriculture a avoué qu’il est temps de multiplier la production de certains produits, notamment, la patate douce, le maïs, entre autres. « Nous sommes en phase de production massive du maïs, de la patate douce (en semence rapide) au service de la population. Car c’est une période difficile qui demande un engagement et une volonté générale », a souligné le ministre Houmed Msaidié.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire